Le mercato de l’Olympique de Marseille n’est pas terminé.
Alors que Robinio Vaz a quitté l’OM pour l’AS Roma, et que Neal Maupay est prêté au FC Séville jusqu’à la fin de la saison, avec une option d’achat de 6 M€, le club phocéen ne peut compter que sur deux pointes, Amine Gouiri et Pierre-Emerick Aubameyang.
Selon les informations du journaliste Loïc Tanzi (L’Equipe), l’OM « discute avec des attaquants ». Le 3e de Ligue 1 envisage de faire un coup au poste de buteur, « cet hiver » ou cet été. Et, dans le même temps, l‘OM « négocie plusieurs dossiers », dont un concerne un « jeune » milieu de terrain. Il n’est pas aisé de croire qu’Himad Abdelli (26 ans) est considéré comme jeune – on peut estimer que c’est un joueur de 23 ans ou moins. Lucas Da Cunha, le milieu de Côme, a 24 ans et n’est peut-être pas concerné non plus. C’est donc peut-être une piste non dévoilée par les médias, comme Quinten Timber, qui a surgi en surprenant tous les observateurs ?
Mais, selon Loïc Tanzi, « si l’OM ne recrute pas au milieu, ils essaieront d’aller sur un attaquant ». Un milieu ou un attaquant pour la fin du mercato, donc, alors que, selon Sacha Tavolieri, Promise David, l’attaquant de 24 ans de l’Union Saint-Gilloise, n’est pas suivi par Marseille. Le compte X d’Hakim, collaborateur des Lions de l’Atlas, évoque lui un intérêt de l’OM pour « un latéral gauche ». Souffian El Karouani, en fin de contrat dans six mois avec Utrecht, peut-être ?







