Di Meco : « Je peux comprendre que De Zerbi soit agacé »

Eric Di Meco © Icon Sport

Eric Di Meco a pris la défense de Roberto De Zerbi, qui s’en est pris à la presse.

Après la victoire contre le RC Lens (3-1), l’Italien a chargé les médias français, ce que Christophe Dugarry a peut-être pris personnellement, en accusant Roberto De Zerbi de ne pas se remettre en question. Dans la même émission, Rothen s’enflamme, sur RMC, Eric Di Meco a, lui, défendu le coach et sa sortie.

« Ce qui est dommage, c’est que j’aurais aimé qu’on parle du match, du jeu et des joueurs. Parce que je me suis régalé, et dans mon régal, (Roberto) De Zerbi a une part importante. (…) Pour sa communication, je peux comprendre qu’il soit agacé. Parce que le foot est le seul sport où les supporters t’expliquent ton métier. (…) Je comprends qu’il fasse une sortie, sauf que, pour moi, il ne l’a fait pas au bon moment. Parce que, sur ce match-là, on aurait pu mettre la lumière sur la performance de l’OM, et sur lui, car il a fait des choix forts. Et, là où il se trompe aussi, c’est sur le fait dire ‘je suis italien’. Car les entraîneurs français qui pleurent car les étrangers ont toujours beaucoup plus de crédit et de moyens, il y en a. De Zerbi a été accueilli comme un roi, et il sera traité comme un roi car les supporters aiment les entraîneurs qui réussissent, et je pense qu’il va réussir ».

A noter que l’ancien défenseur de l’OM trouve « dommage » que l’émission ne traite pas du match, mais plutôt de la déclaration de Roberto De Zerbi… comme si c’était une fatalité. Alors que les stars Jérôme Rothen et Christophe Dugarry auraient pu mettre leur égo de côté, et analyser le bon match de l’OM contre Lens, et notamment le coup tactique du coach. Mais, non : attaqués, les deux anciens joueurs ont répondu longuement à Roberto De Zerbi dans l’émission, sans vraiment se remettre en question, ce qui est d’ailleurs reproché à l’Italien par le champion du monde 1998.

Espérons néanmoins qu’on sorte de cercle vicieux, car ce type de débat n’apporte pas grand-chose, pour ne pas dire rien, au football.