Will Still a salué le coup tactique de Roberto De Zerbi face à Lens.
L’ancien entraîneur du RC Lens, désormais sans contrat après un court passage à Southampton (juillet-novembre 2025), était l’invité de l’émission Rothen s’enflamme, sur RMC. Le coach de 33 ans a salué le travail tactique de Roberto De Zerbi contre le RC Lens (3-1), ce samedi soir.
« Lens a eu la malchance d’avoir pas mal d’absents, notamment en défense. Mais chapeau bas à Roberto De Zerbi parce que le losange dans l’entrejeu a fait beaucoup de mal, et Adrien Thomasson et (Mamadou) Sangaré ont eu du mal à gérer cette énergie du côté de Marseille. Ils ont commencé ce match avec beaucoup d’intensité, avec beaucoup de verticalité dans leur jeu et ils ont pris l’avantage rapidement. Et double la mise très vite. C’est plus Marseille qui a gagné le match que Lens qui l’a perdu pour moi. Tactiquement, c’était un régal à regarder ».
On notera le silence éloquent du consultant Christophe Dugarry durant cette séquence, alors que Will Still félicite le coach de l’OM pour son coup tactique, avec un milieu aligné en losange, avec Pierre-Emile Hojbjerg en pointe basse, et pas avec un double pivot comme d’habitude.







