Longoria ne veut pas se confronter à la Premier League

Pablo Longoria © Icon Sport

Le président espagnol de l’Olympique de Marseille a accordé un long entretien à The Telegraph, en évoquant notamment l’arrivée de Mason Greenwood et sa volonté de faire de Roberto De Zerbi le Diego Simeone de l’OM. Le dirigeant a aussi rappelé qu’il était « irréaliste » que l’OM s’attache les services d’Ethan Nwaneri de manière définitive. Dans […]

Le président espagnol de l’Olympique de Marseille a accordé un long entretien à The Telegraph, en évoquant notamment l’arrivée de Mason Greenwood et sa volonté de faire de Roberto De Zerbi le Diego Simeone de l’OM. Le dirigeant a aussi rappelé qu’il était « irréaliste » que l’OM s’attache les services d’Ethan Nwaneri de manière définitive. Dans cette idée, Pablo Longoria est revenu sur sa statégie sur le mercato, notamment vis-à-vis des clubs anglais.

« Je ne pense pas à comment battre la Premier League sur le marché des transferts, parce qu’elle a déjà gagné, grâce à l’argent. Si vous raisonnez comme ça, vous avez déjà perdu. Vous devez être beaucoup plus efficace et aller là où les autres ne vont pas. Aujourd’hui, tout le monde cherche les joueurs entre 20 et 23 ans. Si vous allez sur ce marché, vous surpayez, parce que les clubs les plus riches d’Europe y sont ».

Marseille a des moyens, certes, mais recrute malin, notamment des joueurs un peu plus âgés que la fourchette citée : Igor Paixão (25 ans) par exemple, ou Quinten Timber (24 ans) dernièrement. Et le club français peut profiter d’opportunités de marché rares, comme Ethan Nwaneri (18 ans), tout en sachant que recruter définitivement l’Anglais est impossible. Le mercato est un domaine où il faut être malin, et l’OM de Pablo Longoria et Mehdi Benatia l’est.