Maxime Lopez ne jouera pas pour la sélection d’Algérie à l’avenir.
Sur les réseaux sociaux, un média, La Tanière DZ, a révélé que la sélection d’Algérie avait décidé de ne pas faire appel au joueur à l’avenir. Maxime Lopez a ensuite publié un message de réponse, pour clarifier sa position sur le sujet.
« Il n’a jamais été question que je rejoigne la sélection, j’ai simplement répondu à des interviews. Toutes les rumeurs étaient fausses. J’ai beaucoup de respect pour la sélection algérienne et pour son peuple. Je leur souhaite le meilleur pour les prochaines échéances et surtout la Coupe du monde. »
Pourtant récemment, sur Canal +, l’ancien milieu de l’OM, désormais au Paris FC, avait ouvert la porte à l’équipe nationale algérienne.
« Il n’y a pas vraiment eu de discussions concrètes mais il y a eu des petites discussions où on m’a demandé mon avis là-dessus. On verra ce qu’il peut se passer mais oui, pourquoi pas. Si on m’appelle j’y vais ? Pour être honnête, oui. Alors les gens diront: ‘Oui, l’opportuniste, il y a la CAN et la Coupe du monde’. Mais je pense que même sur une saison où il n’y avait ni la CAN et ni la Coupe du monde, si on avait fait appel à moi j’y serai allé. Moi je suis un compétiteur et j’ai envie de jouer en équipe nationale aussi. »
Maxime Lopez ne peut désormais jouer que pour l’équipe de France. Mais la concurrence à son poste lui ferme la porte d’une convocation, actuellement.







