L’ailier anglais a brillé pour sa première sous le maillot olympien.
Dans le traditionnel « débrief du lundi » sur le site de L’Équipe, le journaliste Hugo Guillemet est revenu sur les débuts réussis d’Ethan Nwaneri avec l’OM face à Lens en Ligue 1. Il n’a pas tari d’éloges à son sujet.
« Le joueur de cette 19ᵉ journée est le jeune crack anglais Ethan Nwaneri de l’Olympique de Marseille. Arrivé depuis tout juste trois jours à l’OM, le gaucher de 18 ans a été titularisé à la surprise générale par Roberto De Zerbi face à Lens, samedi soir, dans un choc ultra-important et décisif dans la course à la qualification pour la Ligue des champions. Le nouveau Marseillais avait une double pression puisque c’était son premier match et que l’enjeu était au rendez-vous.
Il prenait en plus la place de Mason Greenwood, l’indéboulonnable meilleur buteur du championnat. Mais Nwaneri n’est pas passé à côté de son match et a été l’un des meilleurs joueurs sur la pelouse du Vélodrome. Il a marqué un but superbe après un rush de cinquante mètres. Il a étalé toute sa qualité technique et a permis à l’OM de l’emporter 3 buts à 1 et de recoller à cinq points du RC Lens », a conclu Hugo Guillemet.







