Longoria révèle qu’il a consulté sa mère avant de signer Greenwood

Pablo Longoria © Icon Sport

Dans une interview accordée à The Telegraph, Pablo Longoria est revenu sur l’arrivée très commentée de Mason Greenwood à l’OM.

Le président de l’OM reconnaît avoir sollicité l’avis de sa mère avant de valider le recrutement de l’attaquant anglais. Le transfert de Mason Greenwood, conclu à l’été 2024 en provenance de Manchester United pour 26 millions d’euros, hors bonus, avec un pourcentage à la revente, avait suscité de nombreux débats. L’ailier de 24 ans avait en effet été accusé de tentative de viol et d’agression, des accusations finalement abandonnées en février 2023.

Longoria a appelé sa mère avant la signature de Greenwood

Pablo Longoria explique avoir mesuré l’ampleur de la polémique avant de prendre sa décision. « Pour nous, il s’agissait d’une formidable opportunité commerciale sur le plan sportif, et nous avons analysé très attentivement ce qui s’était réellement passé (…) J’ai appelé ma mère. Et j’ai demandé : “Qu’en penses-tu, compte tenu de toute la situation ?” », a-t-il raconté. Le dirigeant précise que sa mère, ancienne professionnelle du système pénitentiaire espagnol et décorée par l’État, l’a encouragé à aller au bout de sa réflexion. « Elle m’a répondu, en toute connaissance de cause : “Que ferais-tu à ma place ?” Et elle m’a dit : “Fais-le”. En toute connaissance de cause », a-t-il révélé.