Longoria veut installer De Zerbi dans la durée

Pablo Longoria et Roberto De Zerbi © Icon Sport

Dans une interview accordée à The Telegraph, Pablo Longoria s’est exprimé sur l’avenir de Roberto De Zerbi à l’OM.

L’Espagnol ne cache pas son admiration pour son entraîneur. Il qualifie l’Italien de « génie » et se dit pleinement satisfait de son travail. Longoria souhaite d’ailleurs s’inscrire dans la durée avec son coach. « Je serais ravi que Roberto reste longtemps. J’aimerais qu’il devienne comme Diego Simeone à l’Atlético Madrid », a-t-il confié au quotidien britannique.

« Il est tout à fait normal que les grands clubs cherchent à recruter Roberto »

Conscient de l’intérêt que suscite De Zerbi, le dirigeant olympien entend anticiper. L’OM envisage ainsi de lui proposer un nouveau contrat afin de sécuriser son avenir. « Il est tout à fait normal que les grands clubs cherchent à recruter Roberto. Quand on a un entraîneur de son calibre, il faut s’attendre à ce que les grands clubs s’intéressent à lui, car il s’agit de Roberto. Parallèlement, je dois jouer ma carte et partager le même enthousiasme pour l’avenir », a-t-il expliqué.

Au-delà des résultats, Pablo Longoria insiste sur l’identité et l’état d’esprit de son entraîneur. « En tant que supporter, on veut toujours gagner. Mais on veut aussi voir gagner ceux qui nous représentent. Et je pense que Roberto représente bien le peuple d’ici », a conclu le président de l’OM.