Philippe Diallo a écarté l’idée d’un boycott français de la Coupe du monde 2026. Le président de la FFF a affirmé que la France participera au Mondial organisé aux États-Unis, au Mexique et au Canada, malgré un contexte géopolitique tendu.
Face aux débats naissants sur un possible boycott du Mondial 2026, Philippe Diallo a tranché. Dans un contexte marqué par la politique de Donald Trump et les menaces commerciales contre l’Union européenne, le président de la FFF a rappelé sa ligne.
« J’ai une position de principe qui est de ne pas mélanger la politique et le sport. Le sport, c’est un lieu de rassemblement de tous les peuples, de toutes les personnes, quelles que soient leurs origines, leurs religions, leurs orientations », a déclaré Diallo à Ouest-France.
Aucune volonté de boycott
Le dirigeant reconnaît néanmoins la nécessité de rester vigilant : « Après, bien évidemment, en responsabilité, on doit être attentif à la situation internationale telle qu’elle se développe. Mais aujourd’hui, il n’y a aucune volonté de la part de la Fédération française de football de boycotter la Coupe du monde aux États-Unis. »
Une position qui contraste avec l’Allemagne, où le vice-président de la DFB, Oke Göttlich, estime que le débat sur un boycott doit être « sérieusement » posé. La FFF sort de deux Mondiaux disputés en Russie et au Qatar, sans que la question d’un boycott n’ait réellement émergé en France…







