L’OM connaît ses différents scénarios pour se qualifier en barrages de Ligue des champions. Une victoire à Bruges mercredi suffit, mais même une défaite pourrait permettre aux Phocéens de poursuivre l’aventure européenne sous certaines conditions.
L’OM jouera sa saison européenne mercredi soir à Bruges. Les hommes de Roberto De Zerbi peuvent encore décrocher leur ticket pour les barrages de Ligue des champions, et plusieurs scénarios se dessinent.
En cas de victoire, l’OM se qualifie directement pour les play-offs. Le scénario le plus simple qui ne dépend que des Phocéens.
En cas de match nul, Marseille devra compter sur au moins deux résultats favorables parmi les défaites de Galatasaray et Karabagh, ou les non-victoires de Leverkusen, Monaco, PSV, Bilbao, l’Olympiakos, Naples et Copenhague.
Même une défaite peut suffire
En cas de défaite, l’OM peut encore se qualifier si au moins sept des dix conditions suivantes sont remplies : défaites de Leverkusen, Monaco et PSV, ou non-victoires de Bilbao, Copenhague, Naples, Bodö/Glimt, Benfica, Pafos et l’Union Saint-Gilloise.
Des scénarios complexes qui illustrent bien l’embouteillage au classement.







