Le Virage Sud a proposé un magnifique spectacle pyrotechnique à l’entrée des joueurs.
Après son impressionnant spectacle pyrotechnique de samedi soir, le Virage Sud devrait malheureusement être sanctionné par la commission de discipline de la LFP. Une partie en tout cas. En effet, les fumigènes craqués à l’entrée des joueurs marseillais et lensois sur la pelouse du Vélodrome étaient uniquement dans la partie basse du Virage, celle occupée par le Commando Ultra ’84.
Les South Winners 87, logés dans la partie haute, ont réalisé un tifo à la gloire du Sénégal, vainqueur de la dernière CAN au Maroc, mais n’ont pas utilisé d’engins pyrotechniques. Selon France Bleu, la commission pourrait tenir compte de cette différence et ne sanctionner que le CU84. Elle se réunit tous les mercredis à 18h mais ne devrait pas s’occuper de ce dossier la semaine prochaine. Plutôt dans dix jours, le mercredi 4 février.
Le CU84 a priori présent contre Rennes en Coupe de France
La commission pourrait prononcer une « fermeture du Virage Sud bas pendant un voire deux matchs avec un sursis d’un match valable pendant un an », explique France Bleu ce dimanche soir. En plus de (nombreux) fumigènes, le CU84 a utilisé des feux d’artifice, un facteur aggravant aux yeux de l’instance. Le groupe devrait manquer la réception de Strasbourg en Ligue 1, le week-end du dimanche 15 février, mais être présent contre Rennes en Coupe de France, le mardi 3 février.







