Sage désigne l’homme du match côté Marseillais

Pierre Sage © Icon Sport

Après la défaite de son équipe au Vélodrome samedi soir en Ligue 1 (1-3), Pierre Sage a reconnu la supériorité des Marseillais sur cette rencontre.

Leaders avant cette 19e journée de Ligue 1, les Sang et Or ont cédé leur fauteuil au Paris Saint-Germain, vainqueur dans la douleur à Auxerre vendredi soir (1-0). Fin de série pour les Sang et Or, qui restaient sur dix victoires consécutives toutes compétitions confondues (8 succès en Ligue 1, 2 en Coupe de France).

« Au niveau du score, le début du match gâche notre rencontre. Mais notre première mi-temps sur le plan défensif a questionné, on a renié un de nos principes : on a laissé trop d’espaces et de liberté à la sentinelle adverse, Pierre-Emile Hojbjerg en l’occurrence. On en a parlé à la pause, mais on ne l’a pas appliqué plus que ça« , a regretté Pierre Sage en conférence de presse.

L’OM a été plus intense que nous. À la mi-temps, j’ai essayé de régler le problème tactique sur les sorties de balle avec Hojbjerg, puis j’ai essayé de jouer sur l’aspect psychologique en leur disant que le troisième but, même marqué tardivement, pouvait changer les choses. Avoir perdu ne remet pas en cause notre bon début de saison. Ce qui est important maintenant« , a martelé le coach lensois qui semble déjà focalisé sur la réception du Havre à Bollaert vendredi prochain.

Un article lu 1605 fois