Greenwood sur le banc, De Zerbi s’explique

Mason Greenwood, OM © Icon Sport

Très sollicité cette saison, Mason Greenwood (24 ans) a débuté la rencontre face à Lens (3-1) samedi soir sur le banc des remplaçants à la grande surprise de nombreux supporters marseillais.

Interrogé sur sa décision de ne pas titulariser l’attaquant anglais dans un match aussi important dans la saison marseillaise, face à une équipe lensoise qui restait sur une série de 10 victoires consécutives toutes compétitions confondues, Roberto De Zerbi a joué la carte de la franchise.

« Dans mon équipe, il n’y a pas de hiérarchie car le seul qui décide, c’est moi. Il n’y a pas de problèmes de personnes. Greenwood avait besoin de repos, il me l’a avoué. Nwaneri et Timber sont des joueurs très forts, ils n’ont pas besoin de beaucoup s’entraîner. Ils ne joueront pas mercredi car ils ne sont pas qualifiés. Kondogbia et Nadir, qui était fiévreux, reviendront« , a expliqué le coach italien en conférence de presse.

Préservé en vue du match décisif à Bruges en Ligue des Champions, Greenwood est tout de même entré en jeu juste avant l’heure de jeu à la place d’Ethan Nwaneri, buteur dès sa première apparition sous les couleurs olympiennes.