De Zerbi encense l’un de ses cadres

Roberto De Zerbi © Icon Sport

L’Olympique de Marseille s’est offert un succès capital samedi soir au Vélodrome face au RC Lens (3-1) lors de la 19e journée de Ligue 1.

Il y a des matchs à ne surtout pas perdre et celui-ci en faisait clairement partie. Trois jours après une défaite logique mais difficile à digérer face à Liverpool (0-3) en Ligue des Champions, l’OM a su redresser la barre à l’occasion de la réception du leader (avant cette journée) de la Ligue 1, désormais devancé par le PSG.

Lors de cette rencontre, Pierre-Emile Højbjerg (30 ans) a été particulièrement brillant entre les lignes lensoises et le plan tactique de Roberto De Zerbi a parfaitement fonctionné.

« Oui, c’était préparé. Parfois, les matchs se déroulent comme on les a imaginés. On avait prévu Højbjerg devant la défense, avec Traoré en vertical, Gouiri un peu plus bas, et Timber et Nwaneri derrière Saïd et Thauvin. Ce positionnement était essentiel. Højbjerg a fait son meilleur match depuis que je travaille avec lui« , a confié le coach marseillais après la rencontre.

Un article lu 1229 fois