Walid Acherchour considère que Roberto De Zerbi a tort de s’offusquer des critiques. Le journaliste, qui le considère comme un grand entraîneur, pense qu’il perd de l’énergie pour rien.
Sur RMC, Walid Acherchour a commenté une déclaration tenue par Roberto De Zerbi en conférence de presse. Le journaliste ne comprend pas que l’Italien se victimise, alors que les critiques sont le quotidien d’un entraîneur dans un grand club.
« Je ne comprends pas trop pourquoi De Zerbi veut se mettre dans cette posture-là. Il sera critiqué. Il continuera d’être critiqué. Il est à l’OM, c’est un coach qui est arrivé avec une grosse grosse étiquette, avec un vrai vrai CV dans le contenu », a-t-il rappelé.
Acherchour regrette que le technicien se perde dans des justifications : « Il pourra parler de statistiques, il pourra toujours essayer d’être factuel. Mais la réalité, c’est que De Zerbi n’a jamais été un entraîneur factuel. De Zerbi a toujours été aimé pour son jeu d’atmosphère, pour tout ce qu’il y avait dans l’atmosphère sur le terrain, dans son discours, dans le fait que ses équipes matérialisaient totalement son discours en conférence de presse ou en interview. »
« Il manque de la constance, de la régularité »
Le journaliste n’en reste pas moins un soutien à l’égard du coach marseillais : « Je soutiens De Zerbi et je le défends souvent. Je continuerai de le défendre parce que je pense que ça reste un grand entraîneur, en tout cas à l’échelle de la Ligue 1, et que même s’il y en a qui sont déçus, à juste titre, moi je pense, quand je vois le match contre le PSG d’il y a dix jours, qu’on ne peut pas passer de ce qu’on a vu contre Nantes à ce qu’on a vu à Angers, puis au match contre le PSG… Il manque de la constance, de la régularité, et il l’a dit. »
Et de conclure : « Je pense que l’idée de jeu est là, que le travail est là, et pour moi, il n’est pas un incompétent. En revanche, le match contre Liverpool lui fait beaucoup de mal. Il renforce ses détracteurs, qu’il le veuille ou non. »
Roberto De Zerbi a bénéficié de gros moyens pour constituer son effectif. L’ancien entraîneur de Brighton, qui a, pour l’instant, obtenu 37 succès, 7 matchs nuls et 20 défaites avec l’OM, devra vite redresser la barre afin de sécuriser une place sur le podium de la Ligue 1. Et à ce titre, la réception de Lens paraît décisive.









