Vincent Labrune a évoqué le retour de Florian Thauvin au Vélodrome ce samedi soir. L’ancien président de l’OM, aujourd’hui patron de la LFP, pense que l’attaquant lensois va être ému.
Florian Thauvin retrouvera le Vélodrome ce samedi avec Lens, en Ligue 1. Un moment forcément particulier pour l’ailier de presque 33 ans (lundi prochain). Vincent Labrune, qui l’a fait signer en 2013 alors qu’il présidait l’OM, s’attend à une soirée chargée en émotions.
« Ça va lui faire tout drôle, il va être touché. Revenir au Vélodrome, dans l’équipe leader du championnat, en plus… », a confié l’actuel président de la LFP à L’Équipe.
Une arrivée rocambolesque
Labrune s’est remémoré le recrutement compliqué en 2013, après des semaines de bras de fer avec Lille : « Rétrospectivement, on a réalisé un truc à la limite de l’inconscience, qui ne l’a pas trop servi. Il était très jeune, ça lui a mis une pression gigantesque sur les épaules. »
Le patron de la LFP a également évoqué le départ douloureux de 2015 vers Newcastle : « Il est parti à regret, à l’arrache, il ne le voulait pas. Il nous a permis de prendre 17M€ en cash et de régler les problèmes de trésorerie du club. Mais, très vite, il s’est mis en tête de revenir. »
Labrune a enfin salué la carrière internationale de Thauvin : « Il va réussir une seconde partie de carrière à une tout autre échelle, il est de l’épopée du Mondial 2018. Il est champion du monde grâce à son retour à l’OM, grâce à sa capacité à jouer sous la pression, à appréhender un contexte aussi complexe. Didier Deschamps l’a aussi choisi pour ça. »
Florian Thauvin a disputé 281 matchs avec l’OM, pour 86 buts et 62 passes décisives. En espérant qu’il ne joue pas un mauvais tour à son club de cœur, ce samedi…









