De Zerbi rend hommage à Rabiot

Adrien Rabiot © Icon Sport

Roberto De Zerbi a rendu hommage à son ancien milieu Adrien Rabiot, parti au Milan AC l’été dernier. Le technicien estime qu’il a permis au club de se qualifier pour la Ligue des champions avec une saison exceptionnelle.

Parti au Milan AC après une seule saison à Marseille, Adrien Rabiot a laissé une forte impression, avec un énorme goût d’inachevé, du fait des suites de la bagarre avec Jonathan Rowe. Roberto De Zerbi a tenu à rendre hommage à son ancien joueur au micro de Viva El Futbol.

« Rabiot, c’est lui que vous voyez, il change la donne. C’est un joueur complet, il sait tout faire : défendre, attaquer, exploiter les espaces. C’est aussi un bon gars. Malheureusement, à Marseille, ça s’est terminé comme on ne l’aurait pas souhaité, ni nous, ni lui, je pense. Mais il nous a permis d’atteindre la Ligue des champions », a déclaré le technicien italien.

« Il jouait entre les lignes et il interprétait ce rôle à sa manière »

De Zerbi a poursuivi : « L’an dernier, il était notre numéro 10. Il jouait entre les lignes et il interprétait ce rôle à sa manière. C’est là que Rabiot a fait la différence. Adrien n’est pas un véritable numéro 10, mais l’an dernier, il a établi un record de buts. »

Arrivé libre en septembre 2023, Rabiot avait réalisé sa meilleure saison statistique de sa carrière, avec 10 buts et 5 passes décisives en 31 matchs. Un rendement exceptionnel qui a donc largement contribué à la deuxième place finale de l’OM en L1.

Après les grosses polémiques qui ont entouré son départ de l’OM, le Français a retrouvé son meilleur niveau avec le Milan AC, qui pointe à la 2e place du classement de Serie A.