Fabien Laurenti n’a pas encore été convaincu par les prestations de Facundo Medina. L’ancien Olympien pense que l’ancien Lensois va devoir se faire violence.
Facundo Medina n’a disputé que 10 matchs depuis le début de la saison. L’Argentin a notamment été longtemps éloigné des terrains en raison d’une entorse de la cheville.
Dans La Provence, Fabien Laurenti a donné son sentiment sur le niveau qu’il affiche actuellement. L’ancien Phocéen ne le pense pas revenu à son vrai niveau.
« Sa blessure et sa rechute l’ont freiné et l’ont obligé à redoubler d’efforts. Il est dans un entre-deux, pas catastrophique mais pas encore le Medina que l’on voyait ces dernières saisons », a indiqué le consultant. « On l’a vu meilleur au duel, à la relance, dans son positionnement… La grinta, il l’aura toujours mais ça ne suffit pas, il a besoin de retrouver la confiance et de travailler dur pour s’imposer comme le patron de la défense. Je suis persuadé qu’il en est capable. »
« Il est bon dans le dépassement de fonction »
Laurenti considère qu’il devra prendre davantage de responsabilités ces prochaines semaines : « Il est bon dans le dépassement de fonction, sait apporter le surnombre, participer offensivement, peut prendre des risques à la relance, casser des lignes… Tout ce qu’il faisait dans le Nord et qu’il doit reproduire à Marseille. »
Au-delà de Facundo Medina, c’est toute la défense qui paraît se chercher. Benjamin Pavard est actuellement aussi pointé du doigt, et c’était aussi le cas de Nayef Aguerd avant son départ à la CAN. À Roberto De Zerbi de trouver des solutions pour les aider.









