Roberto De Zerbi prépare plusieurs changements spectaculaires contre Lens. Mason Greenwood pourrait débuter sur le banc pour être préservé avant Bruges, tandis que les recrues Timber et Nwaneri pourraient débuter ce samedi soir.
Surprise en vue au Vélodrome ? Lors de la dernière séance d’entraînement à la Commanderie, Roberto De Zerbi a testé un onze de départ sans Mason Greenwood. L’ailier anglais, joueur le plus utilisé cette saison et seul danger face à Liverpool, pourrait être mis au repos.
L’objectif serait, selon L’Équipe, de le préserver pour le match décisif à Bruges mercredi prochain, où se jouera la qualification en barrages de Ligue des champions. Une idée qui paraît risquée, alors que la L1 paraît prioritaire sur la Ligue des Champions. Greenwood n’y a que rarement été remplaçant, uniquement à Strasbourg et à Auxerre cette saison.
Timber et Nwaneri lancés ?
À contrario, les deux recrues fraîchement arrivées pourraient débuter la rencontre. Quinten Timber s’est entraîné aux côtés de Pierre-Emile Højbjerg dans l’axe du milieu, tandis qu’Ethan Nwaneri occupait le flanc droit de l’attaque.
« Il est déjà prêt à débuter, car il a joué tout le temps. Je m’attends à ce qu’il fasse ce qu’il a toujours fait. Il a de la qualité, il sait jouer au foot parce que le Feyenoord joue bien », a déclaré De Zerbi en conférence de presse au sujet de Timber.
Benjamin Pavard pourrait également souffler après sa prestation difficile contre Liverpool. Nayef Aguerd, de retour de la CAN, tiendrait la corde pour former un trio défensif avec Balerdi et Medina dans un système hybride à trois, avec Timothy Weah dans le couloir droit.
Amine Gouiri devrait enfin encore être préféré à Pierre-Emerick Aubameyang en pointe. Poussé vers la sortie par ses dirigeants, Angel Gomes pourrait être absent du groupe.









