Visiblement peu séduit par le profil de Roberto De Zerbi, Fabio Capello s’est encore montré très critique au sujet de son compatriote.
Visiblement, la performance de l’OM face à Liverpool mercredi soir en Ligue des champions (0-3) n’a pas été du goût de l’ancien entraîneur emblématique de l’AC Milan, de l’AS Rome ou encore de la Juventus Turin. Pour Fabio Capello, Roberto De Zerbi est le premier responsable et le coup franc de Dominik Szoboszlai encaissé juste avant la pause en est la parfaite illustration.
Si l’OM avait opté pour la fameuse « technique du crocodile » (joueur allongé au niveau du mur), l’international hongrois n’aurait jamais pu trouver la faille à ses yeux.
« Je ne peux pas accepter qu’un entraîneur dise : ‘Mon gardien ne veut pas du crocodile’ (…) Vous donnez deux options à l’adversaire : si vous ne mettez pas en place le crocodile, les joueurs ne peuvent pas sauter et doivent rester immobiles (…) C’est donc une erreur extrêmement grave, inacceptable« , a lâché l’ancien sélectionneur de l’Angleterre et de la Russie.
Il y a quelques semaines, Capello n’avait pas hésité à qualifier Roberto De Zerbi d' »entraîneur de troisième zone« .









