Rothen se paye à nouveau Paixão

Jérôme Rothen © Icon Sport

Jérôme Rothen a de nouveau critiqué Igor Paixão. Le consultant pointe du doigt le fait qu’il ait été absent du onze lors du choc contre Liverpool alors qu’il représente le plus gros investissement de l’histoire du club.

Six mois après son arrivée, Igor Paixão peine, pour certains observateurs, à justifier son statut de transfert le plus cher de l’histoire marseillaise. Recruté 35 millions d’euros l’été dernier pour être le pendant de Mason Greenwood sur le côté gauche, le Brésilien n’a pas encore totalement convaincu.

Avec 9 buts et 3 passes décisives en 24 matchs, toutes compétitions confondues, le bilan reste mince au regard de la somme investie. Son absence du onze de départ contre Liverpool a fait réagir Jérôme Rothen.

« Il y a un problème »

Sur RMC, l’ancien international français n’a pas épargné le Brésilien : « Quel joueur arrivé cet été a fait passer un cap à l’OM ? La plus grosse recrue de l’histoire, c’est Paixão et ce n’est pas moi qui le dis, c’est eux. Il n’était pas là contre Liverpool, c’est bien qu’il y a un problème ! Tu l’as pris et au bout de six mois, il ne joue pas le match le plus important de la saison. »

Nombreux sont ceux qui, avant Paixão, ont nécessité du temps pour s’adapter au contexte olympien. Avec le retour d’Hamed Traoré, la concurrence s’intensifie. Au Brésilien de trouver le déclic pour monter en puissance.