Pérez voit Timber comme un investissement malin

Quinten Timber © Icon Sport

L’OM pourrait réaliser une belle affaire avec Quinten Timber. Recruté pour 4,5 millions d’euros seulement, le milieu néerlandais possède le profil pour être revendu beaucoup plus cher s’il s’impose à Marseille, estime Sébastien Pérez.

Quinten Timber débarque à l’OM pour un prix modique. Le frère jumeau de Jurriën (Arsenal) devrait parapher un contrat jusqu’en 2029 après avoir quitté le Feyenoord pour une indemnité de transfert de 4,5 millions d’euros, alors qu’il lui restait six mois de contrat.

Pour Sébastien Pérez, ancien responsable de la cellule recrutement marseillaise, c’est un investissement malin : « C’est un joueur impactant. C’est un joueur qui aime le duel. C’est un joueur qui n’a pas peur de jouer, qui n’a pas peur de prendre des risques. Au milieu de terrain, le football moderne fait que tu es souvent en un contre un. Quand tu as la capacité de pouvoir éliminer ton opposant, tout de suite, ça peut ouvrir des brèches », a déclaré l’ancien latéral au micro de RMC.

« C’est un joueur qui a une plus-value réelle »

Pérez le pense très adapté au football développé par l’équipe de Roberto De Zerbi. Il devrait améliorer la transition entre la défense et l’attaque : « C’est le parfait joueur à ce niveau-là. Il n’a pas peur de prendre le ballon, d’aller provoquer. Il est hyper tonique sur ses jambes. Ça lui permet de gagner son duel et de se projeter ensuite. »

L’ancien joueur considère ensuite que l’OM a réalisé une belle affaire : « C’est un joueur qui a une plus-value réelle puisqu’il a 24 ans. 4 ans et demi de contrat, une indemnité de 4,5M€. C’est un joueur qui peut réellement représenter une grosse plus-value s’il brille au niveau européen. »

Quinten Timber a disputé 121 matchs d’Eredivisie, depuis le début de sa carrière. Il lui reste à s’adapter au football un peu différent pratiqué en Ligue 1.