Une pépite de Chelsea dans le viseur ?

Frank McCourt, Pablo Longoria, Medhi Benatia © Icon Sport

L’OM s’intéresserait à Genesis Antwi. Le club phocéen aurait pris des renseignements sur le jeune latéral suédois de Chelsea, tout comme la Roma et Nice.

L’Olympique de Marseille prospecterait du côté de l’académie de Chelsea. D’après Team Talk, le club phocéen a demandé des informations sur Genesis Antwi, latéral polyvalent de 18 ans, capable d’évoluer à droite comme à gauche.

Le Suédois s’est fait remarquer en Premier League 2 avec l’équipe réserve des Blues et en Youth League. Avec deux buts en six matchs dans la Ligue des champions des jeunes, ce défenseur offensif aurait tapé dans l’œil des recruteurs. La saison dernière, il avait même disputé deux matchs de Conférence League, dont 20 minutes lors de la demi-finale retour.

Nice et la Roma aussi sur le coup

Selon Team Talk, l’OM n’est pas seul sur le coup. La Roma et Nice auraient également pris des renseignements sur le joueur, sous contrat jusqu’en juin 2028 avec Chelsea. Déjà international espoirs suédois (3 sélections), Antwi ne possède pas encore une valeur marchande très élevée (350 000 euros d’après Transfermarkt).

L’OM espèrerait profiter de cette situation pour convaincre Chelsea dès cet hiver, voire lors du mercato estival. Mais les Blues ne seraient pas pressés de vendre leur promesse et disposeraient d’une option pour prolonger automatiquement son contrat.