Alors qu’il brille cette saison avec le RC Lens, Florian Thauvin (32 ans) s’apprête à retrouver le stade Vélodrome samedi soir dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1.
Auteur de 86 buts et 62 passes décisives toutes compétitions confondues en 281 apparitions avec l’OM, le champion du monde 2018 a forcément laissé une empruntes dans la mémoire des supporters marseillais qui devraient lui réserver un accueil plutôt chaleureux samedi soir à l’occasion du choc face au RC Lens. Une version confirmée en conférence de presse par Pierre Sage, qui reconnaît que son joueur vivra forcément intense en émotions.
« Ecoutez, c’est vrai que ça va être un peu particulier pour lui et du coup pour nous aussi. C’est un joueur qui a été très performant dans ce club-là, à un moment important de sa carrière, juste avant la Coupe du monde (2018). C’était pour lui l’occasion de montrer tout son talent et de briller. Je sais qu’il sera attendu. J’ai croisé des supporters qui sont impatients de le voir. Je pense qu’il va être plutôt soutenu mais dans tous les cas ils vont plus soutenir l’OM que Flo Thauvin, c’est sûr (sourire)« , a souligné le coach des Sang et Or devant les médias.








