Virgil Van Dijk s’est félicité de la large victoire de Liverpool au Vélodrome (3-0). Le capitaine des Reds a estimé que son équipe avait été « très bonne » défensivement comme offensivement.
Malgré la ferveur, Liverpool s’est assuré une soirée tranquille au Vélodrome. Les Reds ont maîtrisé l’OM de bout en bout (3-0). Virgil Van Dijk, le capitaine néerlandais, a savouré la victoire en zone mixte : « C’était un bon match, un bon résultat pour nous, un clean sheet, dans un très beau stade avec une belle ambiance. C’est une très belle soirée pour nous. »
Le défenseur a tempéré : « Quand on voit le score, 3-0, les gens vont penser que c’était un match facile, mais ce n’était pas le cas. »
« Il fallait être très bon, et on l’a été »
Van Dijk a rendu hommage aux Phocéens : « Marseille est une très bonne équipe, avec de très bons joueurs et un très bon coach. Il fallait être très bon, et on l’a été, que ce soit défensivement ou offensivement, on aurait même pu marquer plus de buts. Ils ont aussi quelques occasions, il fallait rester concentré. Globalement, je suis très satisfait de notre prestation. »
Sur le coup franc de Szoboszlai passé sous le mur marseillais pour l’ouverture du score, Van Dijk a expliqué : « Pas de joueur allongé derrière le mur ? Je n’ai pas vu… C’est une décision du gardien et du staff. Dom’ a été assez malin pour frapper en dessous du mur. »
Au classement, les Reds sont 4es. L’OM est 19e.








