9 défaites, déjà autant que sur toute la saison passée

Roberto De Zerbi © Icon Sport

L’OM a concédé sa neuvième défaite de la saison contre Liverpool (0-3). Un chiffre qui égale déjà le total de l’exercice précédent, alors que les Phocéens n’ont disputé que 28 matchs contre 36 l’an dernier.

La statistique fait mal. En s’inclinant face à Liverpool ce mercredi (0-3), l’Olympique de Marseille a enregistré sa neuvième défaite de la saison, toutes compétitions confondues. Un bilan déjà équivalent à celui de l’ensemble de l’exercice 2024-2025.

La différence est notable : il avait fallu 36 rencontres la saison passée pour atteindre ce total de neuf revers. Cette année, seulement 28 matchs ont suffi. Soit huit de moins pour égaler ce seuil inquiétant.

Il faut rappeler que l’OM ne disputait aucune compétition européenne la saison dernière, ce qui explique en partie le nombre de matchs réduit. Mais cette statistique témoigne surtout de l’irrégularité chronique des hommes de Roberto De Zerbi, cette saison.

À l’approche du mois de février, les Marseillais vont devoir trouver les ressources pour enchaîner et rattraper les points perdus ces dernières semaines.


Mercato : suivez l’arrivée de Timber à Marseille en direct sur notre compte X !