L’OM impuissant, Liverpool déroule (0-3)

Dominik Szoboszlai © Icon Sport

L’OM s’est incliné 0-3 face à Liverpool ce mercredi soir au Vélodrome. Dans un stade incandescent, avec des tifos grandioses, les Marseillais ont livré une prestation très décevante face à des Reds bien supérieurs.

Les Marseillais avaient rendez-vous avec les Reds, ce mercredi, pour leur 7e match de Ligue des Champions. Confronté à la blessure d’Emerson, Roberto De Zerbi a opté pour une compo inédite : Rulli – Murillo, Pavard, Balerdi (c), Medina – Højbjerg, Kondogbia – Weah, Greenwood, Traoré – Gouiri.

Le match a démarré sur un rythme soutenu. Mac Allister a aussi frôlé le poteau marseillais (19e). La VAR a ensuite annulé un but d’Ekitiké pour hors-jeu (24e), avant que Gouiri n’oblige le gardien brésilien à s’envoler (27e).

Salah a tenté de lober Rulli de la cuisse sans cadrer (40e), et les Reds ont réclamé un penalty pour une main de Weah (43e), sans succès. Juste avant la pause, Szoboszlai a trompé Rulli d’un coup franc vicieux passé sous le mur marseillais (0-1, 45+1′).

La réaction avortée par un cruel contre son camp

Au retour des vestiaires, l’OM a tout tenté. Greenwood a réveillé le Vélodrome avec un missile repoussé par Alisson (52e), puis Ekitiké a touché la transversale de Rulli (59e). De Zerbi a lancé son trio offensif – Paixão, Nadir et Aubameyang – pour forcer le destin (68e).

Mais le break anglais est survenu à la 72e minute. Sur un centre de Frimpong, Rulli a dévié le ballon dans ses propres filets (0-2). Un contre son camp qui a brisé les espoirs marseillais au moment où le match s’ouvrait.

Gakpo a ajouté un troisième but dans les arrêts de jeu (0-3, 90+3′). Les Phocéens se sont lourdement inclinés au Vélodrome. La qualification pour les barrages se jouera contre Bruges lors de la dernière journée.


Mercato : suivez l’arrivée de Timber à Marseille en direct sur notre compte X !