L’OM s’est incliné face à Liverpool (0-3) au stade Orange Vélodrome. Voici les notes des Olympiens.
Battu au Vélodrome, l’OM s’est incliné face aux Reds sur un coup franc de Szoboszlai (45+1’), un contre-son-camp de Rulli (72’) et un but de Gakpo (90+3’). Les Marseillais joueront leur qualification lors de la dernière journée, à Bruges.
Voici les notes à chaud de la rédaction de FootMarseille.com.
Gerónimo Rulli (3) : il a repoussé une frappe de Wirtz à son poteau (63’), mais a été surpris sur le coup franc sous le mur (45+1’) et a dévié le centre de Frimpong dans son but (72’).
Benjamin Pavard (4) : il a manqué de peu de couper le centre de Traoré (12’) et il est intervenu sur un tir de Wirtz dans la surface (38’). Il a aussi raté une intervention qui a offert une grosse situation à Salah (84’).
Leonardo Balerdi (4) : il a mis de l’engagement dans les duels, mais a concédé le coup franc de l’ouverture du score (45+1’). Il a souvent joué sous pression à la relance.
Facundo Medina (4) : il a répondu dans l’impact, sans toujours fermer les espaces quand Liverpool accélérait. Sur le 0-2, le centre de Frimpong est passé entre ses jambes avant le contre-son-camp.
Amir Murillo (4) : il a proposé des montées en début de match, puis a été bloqué plus bas. Il a eu peu d’influence dans les trente derniers mètres.
Timothy Weah (4) : il a tenté sa chance et a obtenu une situation chaude, déviée par Van Dijk (67’). L’Américain a multiplié les efforts, sans parvenir à se montrer décisif.
Geoffrey Kondogbia (4) : il a mis du volume, mais a perdu quelques ballons qui ont exposé l’équipe face aux transitions des Reds, en première période.
Pierre-Emile Højbjerg (5) : il a tenu au milieu, a gratté des ballons et stabilisé l’équipe par séquences. Il a beaucoup compensé quand le match s’est ouvert.
Hamed Junior Traoré (4) : il a provoqué et a centré fort sur la première grosse occasion (12’). Il a manqué le cadre sur sa meilleure situation en contre (60’).
Mason Greenwood (5) : il a été le principal artisan offensif olympien. Il a obligé Alisson à une parade sur une frappe puissante (52’) et a lancé l’occasion de fin de match pour Aubameyang (90+1’).
Amine Gouiri (4) : il a forcé Alisson à une parade (27’), puis il a trop peu pesé dans la zone décisive. Il n’a pas réussi à peser suffisamment.









