Benatia explique les recrutements de Timber et Nwaneri

Medhi Benatia © Icon Sport

Medhi Benatia a confirmé les arrivées imminentes de Quinten Timber et Ethan Nwaneri. Le directeur du football de l’OM a expliqué avoir anticipé la concurrence pour le Néerlandais et saisi une opportunité avec le jeune Anglais d’Arsenal.

Avant le choc contre Liverpool, Medhi Benatia a confirmé deux signatures à venir. Quinten Timber (24 ans, Feyenoord) et Ethan Nwaneri (18 ans, Arsenal en prêt sans option d’achat) vont s’engager avec l’OM.

Sur Canal+, le directeur du football a détaillé le dossier Timber : « C’est un joueur d’un très bon niveau et confirmé même s’il est relativement jeune. On a commencé à discuter il y a quelques mois, c’était pour une arrivée libre l’année prochaine. Mais dans les discussions on a compris que ça lui convenait plus de partir maintenant. Pour être sincère, il y aurait eu beaucoup plus de concurrence. Les équipes anglaises et allemandes sont capables de faire des choses avec lesquelles on ne peut pas rivaliser donc on a voulu anticiper tout ça. »

Nwaneri pour doubler Greenwood

Concernant Nwaneri, Benatia a justifié : « C’est une opportunité de prêt. C’était le seul poste qui n’était pas doublé, derrière Mason. Il va venir, que ce soit pour utiliser Mason en numéro 10 et lui sur le côté, ou vice-versa, ce sont les choix du coach. En tout cas on est ambitieux. Si l’on veut faire un parcours en Coupe et pourquoi pas en Ligue des Champions, je pense que ces deux joueurs ne seront pas de trop. »

Deux renforts de qualité pour un OM qui vise avant tout le podium de Ligue 1. Plusieurs départs pourraient intervenir, dans les derniers jours du mercato.


Mercato : suivez l’arrivée de Timber à Marseille en direct sur notre compte X !