Laurens sur Nwaneri, « pour moi c’est un petit génie »

Ethan Nwaneri Angleterre © Icon Sport

Julien Laurens, journaliste spécialisé sur le football anglais, a donné son avis sur la possible signature d’Ethan Nwaneri (Arsenal) à l’OM. Les Marseillais font selon lui un joli coup.

Ethan Nwaneri pourrait terminer la saison avec l’OM, dans le cadre d’un prêt sans option d’achat. Julien Laurens, qui est basé à Londres et observe beaucoup Arsenal, a donné son sentiment sur sa possible venue à Marseille.

« Pour moi c’est un petit génie. Il a toujours été très très fort depuis les équipes de jeunes. Si je vends du rêve ? Non, je dis la vérité. Je ne suis pas là pour le vendre, ils l’ont déjà pris. Pour qu’un joueur débute avec Arsenal à 16 ans en Premier League, c’est du très haut niveau », a confié le journaliste.

Nwaneri dispose d’un profil polyvalent comme les apprécie Roberto De Zerbi : « Chez les jeunes, il a un pied gauche fantastique. En plus, il a un gabarit, même s’il est plutôt petit en taille, il est assez solide. Il a un centre de gravité très bas. Il est costaud sur ses jambes. La saison dernière il a beaucoup joué, parce qu’Odegaard a été blessé, parce que Saka a été blessé. Il peut aussi jouer en dix. D’ailleurs c’est comme ça qu’on lui a vendu le projet marseillais. C’est là où De Zerbi voudrait l’utiliser. Il peut aussi jouer sur un côté droit, pour entrer sur son pied gauche. »

« Il a un QI assez élevé, un QI football très élevé aussi »

Julien Laurens le juge particulièrement intelligent, sur et en dehors du terrain : « Il a cette élégance du gaucher, mais il a aussi le bon timing à chaque fois. C’est quelqu’un de très intelligent, en dehors du terrain. Il a un QI assez élevé, un QI football très élevé aussi. Pour moi, c’est vraiment une super recrue », a-t-il poursuivi.

Le journaliste le pense capable de s’adapter au jeu de L1, même s’il manque de compétition : « Après oui, il est un petit peu à court de rythme, car il n’a pas beaucoup joué cette saison. Il va lui falloir un petit peu de temps. La Ligue 1, même si c’est physique, c’est un petit peu plus facile que la Premier League. Et dans un système De Zerbi, dans une équipe qui joue et qui est autant portée vers l’avant, je pense qu’il peut très très bien réussir. C’est un très très joli coup de la part de l’OM, alors que ce n’était pas gagné car il y avait des clubs anglais qui voulaient vraiment l’attirer aussi. »

Cette saison, Ethan Nwaneri n’a disputé que 12 matchs, toutes compétitions confondues, dont 4 seulement comme titulaire. Il a inscrit 1 but.


Bientôt 100.000 abonnés, rejoignez nous sur Facebook !