L’ancien Marseillais Suarez fait chuter le PSG

Luis Suarez © Icon Sport

Luis Suarez a offert la victoire au Sporting contre le PSG (2-1). L’ancien attaquant de l’OM a inscrit un doublé pour faire chuter Paris.

Luis Suarez a inscrit les deux buts de la victoire du Sporting (2-1), plongeant les Parisiens dans le doute avant la réception de Newcastle lors de la dernière journée.

Paris avait pourtant largement dominé la rencontre. Zaire-Emery avait ouvert le score (30e) mais son but fut été annulé pour une faute de Mayulu. Dembélé pensait avoir marqué avant la pause (42e), mais le VAR signalait un hors-jeu.

Trois buts refusés

Après le repos, le calvaire parisien s’est poursuivi. Dembélé voyait un nouveau but invalidé pour position illicite (57e). Le PSG dominait mais manquait de réussite face à Rui Silva, excellent dans les cages portugaises.

Luis Suarez punissait alors les Parisiens. Après un corner mal repoussé, le Colombien surgissait dans la surface pour tromper Chevalier (74e). Kvaratskhelia égalisait d’une frappe somptueuse (79e), mais Suarez frappait encore au bout du temps additionnel d’une tête imparable (90e).

Une défaite qui complique la fin de phase de ligue pour le PSG, désormais contraint de battre Newcastle pour assurer sa place dans le top 8. Pour l’ancien de l’OM, c’est une douce revanche sur le football français.


Bientôt 100.000 abonnés, rejoignez nous sur Facebook !