Le président du FC Nantes a visiblement une dent contre le club phocéen.
Selon le journaliste David Phelippeau de Ouest-France, le président du FC Nantes, Waldemar Kita, a récompensé ses joueurs pour leur succès au Vélodrome contre l’OM (2-0, le 04/01) d’une « triple prime ». Cette surprime a été négociée avant le match à Marseille et même avant le début de la saison.
Interrogé par un suiveur des Canaris, le correspondant de RMC dans l’Ouest a précisé que cette récompense lucrative accordée par le patron des Jaune et Vert à son équipe était uniquement valable contre l’OM et contre aucune autre formation de Ligue 1. Les derbys contre Angers et Rennes ainsi que les autres grands rendez-vous dans la saison du FC Nantes (PSG, Lyon, Lens, etc.) ne sont pas concernés.
Les Olympiens sont les seuls à avoir le droit à cet étonnant traitement de (dé)faveur, probablement lié aux relations très tendues entre le dirigeant nantais et le président de l’OM, Pablo Longoria. En mai, Roberto De Zerbi et ses joueurs se rendront à la Beaujoire pour le match retour (Ligue 1, J32). Waldemar Kita va-t-il quadrupler la prime en cas de nouvelle victoire du FC Nantes ?









