Riolo : « L’attitude et l’envie des joueurs changent beaucoup la donne »

Daniel Riolo © Icon Sport

Daniel Riolo a estimé que l’OM était très dépendant de la motivation de ses joueurs.

Sur les ondes de RMC, dans l’émission L’After Foot, Daniel Riolo a constaté que l’OM n’avait pas fait la saison attendue, pour le moment, à cause des joueurs. Tout en reconnaissant que les performances de Lens sont de nature à gêner les plans phocéens.

« Dans la progression qu’on attendait cet été, on devait avoir la confirmation d’Amine Gouiri, l’arrivée de (Facundo) Medina, et puis ça devait être complété par le jeune Auxerrois (Hamed Junior Traoré). (Pierre-Emerick) Aubameyang devait être un renfort, mais pas un titulaire. Mais, en fait, on ne l’a pas eu ça, car Gouiri s’est blessé tout de suite, comme Medina et Traoré. (…) Là, au moment où démarre cette deuxième partie de saison, l’OM prend encore une claque, contre Nantes. On a encore vu un (Roberto) De Zerbi un peu désabusé. (…) L’attitude et l’envie des joueurs changent beaucoup la donne.« 

Selon le journaliste, une certaine « panique » peut s’installer à l’OM à cause de Lens, qui prend « une place » sur le podium.

« Aujourd’hui, le seul emmerdement de l’OM n’est pas de son fait, mais d’une équipe qui a foutu en l’air les plans de tout le monde : Lens. Le seul caillou dans la chaussure de l’OM, c’est Lens, qui a pris une place sur le podium. Cela met un peu de panique, car il ne reste plus qu’une place (pour l’accession directe à la Liguee des Champions) ».

En somme, sans Lens, l’OM serait 2e du classement, et donc dans un état d’esprit plus propice à gêner le PSG. Alors qu’actuellement, le club phocéen regarde plutôt derrière lui, avec Lyon (4e) et le LOSC (5e). Charge à l’équipe de s’imposer ce samedi, pour rattraper les deux premiers du championnat, et se rapprocher d’une place plus conforme à ses ambitions.


Bientôt 100.000 abonnés, rejoignez nous sur Facebook !