De Zerbi annonce la couleur pour Gouiri et Traoré

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Contrariés par des blessures lors de la première partie de saison, Amine Gouiri et Hamed Junior Traoré sont considérés comme des « recrues » du côté de l’Olympique de Marseille.

Tous deux titulaires à Angers samedi soir (5-2), l’international algérien et l’ailier ivoirien ont rendu des copies très satisfaisantes au stade Raymond-Kopa. Le premier a mis l’OM sur de bons rails en ouvrant le score à l’issue d’une belle action collective (19e) alors que l’ancien Auxerrois s’est offert son premier but en Ligue 1 sous la tunique olympienne. Une chose est sûre, Roberto De Zerbi attend beaucoup de Gouiri et Traoré lors de la seconde partie de saison.

« Ne pas les avoir en première partie de saison était un gros coup dur. Ils s’adaptent bien à un certain type de jeu, ce qui n’enlève rien à Aubameyang, Paixao ni Vaz avant son départ. Ils peuvent même jouer tous ensemble, peut-être avec Greenwood numéro 7, Paixao numéro 11. Ce qui est important, c’est que tout le monde court et défend ensemble« , a souligné le technicien italien en conférence de presse.

Un article lu 1101 fois