Bertrand Latour a commenté les déclarations de Medhi Benatia sur son avenir à l’OM. Le journaliste de Canal+ pense que le directeur du football adopte cette posture depuis son arrivée.
Les récentes déclarations de Medhi Benatia après le Trophée des champions ont inquiété les supporters marseillais. « Dans pas longtemps vous verrez qu’il y aura d’autres personnes à notre place, il faudra encore leur laisser du temps de travailler », avait lâché le directeur du football.
Faut-il s’alarmer d’un départ imminent ? Pas selon Bertrand Latour, qui a analysé la situation sur le plateau du Late Football Club : « Moi, les déclarations de Benatia, j’ai été à demi surpris. Il est dans cet état d’esprit quasiment depuis qu’il est à Marseille. Il sait que ça peut durer peu de temps. C’est aussi une manière de valoriser son travail et de montrer à quel point il est essentiel. »
« S’il y a bien un club où tu peux avoir le feu avec une allumette c’est à l’OM »
Le journaliste de Canal+ poursuit : « Benatia, je le connais un tout petit peu, depuis les premiers jours où il est arrivé à Marseille, il dit que le lendemain, peut-être, il partira, qu’il sera amené à partir car la durée de vie est courte, car il est jugé sur un temps court, car il y a des forces un peu occultes qui ont été mises de côté ces derniers mois. Il est dans cette logique-là. »
Latour conclut : « Il n’a pas tort car s’il y a bien un club où tu peux avoir le feu avec une allumette c’est à l’OM. Que Benatia arrive devant la presse et dise qu’il est là pour 10 ans, on sait que c’est faux. »
La pression est effectivement constante à Marseille. Il ne faut pas non plus oublier que Benatia a aussi dit que le poste de directeur du football y était particulièrement éprouvant. La fatigue explique peut-être aussi cela…
Angers-OM : Footmarseille.com présent au match ! Retrouvez du contenu exclusif sur notre nouvelle chaîne TikTok !









