Fabrizio Ravanelli a rendu un hommage émouvant à Rolland Courbis. L’ancien attaquant de l’OM considérait son ancien entraîneur comme un membre de sa famille et salue « une humanité incroyable ».
Sur RMC ce vendredi, Fabrizio Ravanelli n’a pas caché son émotion en évoquant Rolland Courbis, décédé le 12 janvier à 72 ans. L’Italien, qui a évolué sous ses ordres à l’OM entre 1997 et 1999, entretenait une relation particulière avec son ancien coach.
« Nous avions un rapport extraordinaire. On a tout de suite construit un rapport qui n’était pas comme entraîneur/joueur quand j’étais à Marseille. C’était comme un membre de ma famille, il connaissait mon père, ma mère et ma femme », a révélé l’actuel conseiller institutionnel et sportif de l’OM dans Rothen s’enflamme.
Des soirées pâtes et football
Ravanelli a décrit leur complicité : « Il passait souvent le soir pour manger les pâtes de ma femme. On regardait beaucoup de matchs italiens. On parlait de football, de beaucoup de choses. On avait un rapport important au niveau du football. J’étais toujours à côté de Rolland. »
L’ancien buteur a salué la personnalité de Courbis : « C’était une personne très solaire. Il avait un grand cœur. C’est une personne qui va te toucher, il avait une humanité incroyable. Il va énormément me manquer. C’est vraiment dur. »
Courbis a mené l’OM en finale de Coupe de l’UEFA et à la deuxième place du championnat en 1999, avec Ravanelli dans son effectif. L’Italien a quitté l’effectif olympien à peine un mois après le licenciement du technicien, en janvier 2000.
Nouveau ! Retrouvez Footmarseille sur TikTok ! Abonnez-vous et retrouvez du contenu exclusif les jours de matchs !









