Julien Courbet a rendu hommage à Rolland Courbis en racontant une anecdote liée à sa signature à l’OM. Jeune journaliste à Bordeaux, il s’était fait assurer par l’entraîneur qu’il n’irait pas. Le lendemain, Courbis était à Marseille.
Les hommages se multiplient pour Rolland Courbis, décédé lundi à 72 ans. Sur Instagram, Julien Courbet, présentateur sur M6 et grand fan des Girondins de Bordeaux, a partagé un souvenir marquant de sa rencontre avec le défunt entraîneur.
« Je suis triste, très ému… Il a énormément compté pour moi, comme entraîneur et sur le plan humain ; c’était un mec très attachant, entier. En ce moment, je pense à sa famille à qui j’adresse toutes mes condoléances. Repose en paix, Rolland », a-t-il débuté.
Le mensonge qui a créé une amitié
Courbet a relayé un souvenir datant de ses débuts comme jeune animateur : « Je l’interviewais à l’époque au centre d’entraînement des Girondins de Bordeaux et il était question qu’il parte peut-être entraîner Marseille, ce qui était, quand on était à Bordeaux, un peu un sacrilège. Je lui dis : ‘Est-ce que vous allez quitter Bordeaux pour aller à Marseille ?’ Les yeux dans les yeux, il me dit : ‘Écoute, petit, jamais, tu m’entends‘. Merci pour ce scoop et le lendemain, il signait à Marseille. »
Loin d’en tenir rigueur à Courbis, le journaliste l’avait rappelé et les deux hommes étaient devenus amis : « Du coup, je l’ai rappelé et on est devenus copains comme ça. Merci pour tout ce que tu as fait pour le football, Rolland. »
Rolland Courbis a rejoint l’OM en 1996, après avoir terminé à la 4e place du championnat avec Bordeaux.
Nouveau ! Retrouvez Footmarseille sur TikTok ! Abonnez-vous et retrouvez du contenu exclusif les jours de matchs !









