Un ancien de la Roma s’interroge sur le niveau de Vaz

Robinio Vaz © Icon Sport

Alberto Faccini doute de la facilité avec laquelle l’OM a cédé Robinio Vaz. L’ancien joueur de la Roma s’interroge sur cette idée : si Vaz était un véritable phénomène, Marseille l’aurait-il vendu pour 25 millions d’euros ?

La vente de Robinio Vaz à la Roma pour environ 25 millions d’euros (bonus inclus, plus pourcentage à la revente) fait réagir en Italie. Si l’OM réalise une belle opération financière pour un joueur acheté moins de 500 000 euros il y a 18 mois, certains observateurs transalpins s’interrogent sur la facilité du transfert.

Alberto Faccini, ancien milieu de la Roma devenu consultant, a exprimé ses doutes sur TMW Radio : « Je ne pense pas que Marseille avait un besoin impérieux de vendre. Si Vaz avait été un véritable phénomène, je ne pense pas qu’ils l’auraient vendu aussi facilement. Je ne le connais pas bien, mais c’est un joueur à suivre. »

Pas de concurrence ?

Une remarque qui résume le sentiment de certains supporters romains. Ravis de voir leur club investir massivement pour un talent prometteur, ils notent néanmoins l’absence de surenchère et la rapidité avec laquelle l’OM a accepté de céder son jeune attaquant.

La Roma s’est précipitée pour boucler le dossier et griller la concurrence européenne. Difficile pour l’instant de mesurer le potentiel du jeune joueur (18 ans). Mais qui de mieux placé que les dirigeants olympiens pour le faire ? L’avenir dira si l’OM a fait une bonne affaire.


Nouveau ! Retrouvez Footmarseille sur TikTok ! Abonnez-vous et retrouvez du contenu exclusif les jours de matchs !