Ancien défenseur de Manchester United, Rio Ferdinand s’est exprimé sur l’avenir du banc mancunien après le départ de Ruben Amorim.
Dans son podcast, l’Anglais a cité Roberto De Zerbi, actuel entraîneur de l’OM, présenté par le Daily Mail comme le favori pour reprendre le poste d’entraîneur l’été prochain, comme le profil à considérer.
Manchester United a récemment acté le départ d’Amorim. Darren Fletcher a assuré l’intérim avant la nomination de Michael Carrick, ancien coéquipier de Ferdinand, qui dirigera l’équipe jusqu’à la fin de la saison. La direction du club, menée par INEOS, doit désormais choisir un entraîneur permanent.
« C’est De Zerbi que j’irais chercher »
Pour l’ancien défenseur, les Red Devils doivent miser sur un entraîneur à l’identité forte, capable d’insuffler de la passion et de faire progresser ses joueurs. Dans cette optique, Rio Ferdinand place Roberto De Zerbi en tête de ses priorités, devant même Thomas Tuchel.
« Plus encore que quelqu’un comme Thomas Tuchel, même s’il ferait aussi partie de mes premiers choix, c’est De Zerbi que j’irais chercher comme nouveau coach. Peu importe le système qu’il veut mettre en place, c’est un vrai entraîneur, quelqu’un qui sait faire travailler ses joueurs et les faire jouer. Il apporte ce feu, cette passion, avec des bases très solides. Il a prouvé qu’il pouvait tirer le maximum d’une équipe, faire progresser les individus et imposer une vraie manière de jouer. Il faut quelqu’un de fort dans son identité », a confié le vainqueur de la Ligue des champions 2008.
Nouveau ! Retrouvez Footmarseille sur TikTok ! Abonnez-vous et retrouvez du contenu exclusif les jours de matchs !









