Himad Abdelli est dans le viseur de l’OM. À deux jours du match contre le SCO d’Angers, le milieu angevin pourrait quitter son club, mais plusieurs conditions restent à remplir pour que le transfert aboutisse.
À l’approche du match contre l’OM, le coach Alexandre Dujeux a pu travailler avec l’effectif au complet, grâce au retour des internationaux partis à la CAN. Sidiki Chérif s’est entraîné avec les titulaires, Himad Abdelli avec les remplaçants. Des situations particulières, le premier étant sollicité par Crystal Palace et le second par Marseille.
Le SCO clarifie le dossier Abdelli
Laurent Boissier, directeur sportif du SCO, a détaillé la situation pour RMC Sport : « Dans un transfert, il faut que le club vendeur, le club acheteur et le joueur soient d’accord. Si les trois conditions sont réunies, ça se fait. Sinon, malheureusement, non. Aujourd’hui, nous essayons de trouver un équilibre. Himad est sollicité par l’OM, ce n’est pas un secret. Mais le transfert ne se fait pas au rythme que nous souhaiterions. Il faut protéger l’institution, le SCO, tout en respectant le désir du joueur. »
Boissier a précisé que le joueur a clairement exprimé son souhait de rejoindre l’OM, mais qu’aucune décision ne sera prise au détriment du club : « Ce matin, il s’entraînait, en pleine forme. Si toutes les conditions sont réunies, le transfert se fera. Sinon, je garderai mon joueur. »
Le dirigeant angevin a aussi rappelé les contraintes financières : « Perdre des joueurs comme Abdelli ou Chérif, ce n’est jamais bon sportivement. Mais il y a des impératifs financiers. Pour continuer à exister en Ligue 1 et faire grandir le club, il faut passer par le mercato. Si nos joueurs attirent d’autres clubs, c’est qu’ils sont bons. Ça fait plaisir de les avoir recrutés, mais ça complique aussi notre travail. »
Nouveau ! Retrouvez Footmarseille sur TikTok ! Abonnez-vous et retrouvez du contenu exclusif les jours de matchs !









