L’OM était prêt à un bel effort pour conserver Robinio Vaz. Le salaire proposé n’a cependant pas suffi à l’attaquant, qui a préféré rejoindre la Roma.
Mercredi soir, l’OM a officialisé le transfert de Robinio Vaz à l’AS Rome, pour 25 millions d’euros, bonus compris, et un pourcentage à la revente. S’ils ont renfloué les caisses, les dirigeants marseillais n’en ont pas moins tenté de retenir l’attaquant.
D’après La Provence, le contrat proposé par Pablo Longoria et Medhi Benatia pour prolonger le joueur était assorti d’un salaire supérieur à celui perçu par Bilal Nadir, susceptible de dépasser le million d’euros annuel avec les primes.
Vaz et ses conseillers en ont décidé autrement, en acceptant la proposition romaine. Au sein du club de la Louve, le joueur, qui ne totalise que 510 minutes en professionnels (pour 4 buts et 3 passes décisives), percevra 1,5 million d’euros net par an.
Le quotidien régional précise que les décideurs olympiens ne voulaient surtout pas « ouvrir la boîte de Pandore en cédant aux demandes du clan Vaz ».
Robinio Vaz, qui était engagé jusqu’en 2028, percevait 10 000 euros par mois depuis sa prolongation en avril dernier. Les choses vont très vite dans le football. Dans un sens, ou dans l’autre…
Nouveau ! Retrouvez Footmarseille sur TikTok ! Abonnez-vous et retrouvez du contenu exclusif les jours de matchs !









