Olivier Létang a été suspendu jusqu’au 31 mars par la commission de discipline. Le président lillois avait interpellé l’arbitre Éric Wattellier à la mi-temps de Lille-Rennes (0-2).
La commission de discipline de la LFP a sévi mercredi soir. Olivier Létang a écopé de plus de deux mois de suspension pour son comportement lors de Lille-Rennes le 3 janvier. Le président lillois avait interpellé violemment l’arbitre Éric Wattellier dans les couloirs du stade Pierre-Mauroy : « Vous savez ce que vous avez fait, c’est une honte, c’est un scandale ! »
Jusqu’au 15 février inclus, la suspension sera assortie d’une interdiction d’accès aux vestiaires, au terrain, au tunnel et à l’ensemble des couloirs. La sanction prend effet à partir du 20 janvier. Il est pourtant difficile d’imaginer une suspension sans qu’elle n’implique l’accès au vestiaire.
Genesio également puni
Létang était déjà sous le coup d’un sursis de deux rencontres pour ses propos après Lille-OL (1-2) en septembre : « Tous les week-ends, on a des problèmes avec l’arbitrage. C’est plus possible. » Et on ne compte auparavant pas les polémiques liées au Nordiste, qui paraît avoir pris Jean-Michel Aulas pour modèle.
Bruno Genesio, qui avait tenu des propos très durs à la mi-temps et avait séché la conférence de presse, écope d’un match ferme et d’un match avec sursis. Le LOSC a également reçu une amende de 15 000 euros pour chants homophobes et injurieux de certains supporters.
Compte tenu de la récurrence des dérapages du dirigeant lillois, la décision a de quoi interroger. Medhi Benatia a été sanctionné de trois mois fermes plus trois mois avec sursis (par la commission de discipline de la FFF), il y a un an, pour un simple index levé.
Nouveau ! Retrouvez Footmarseille sur TikTok ! Abonnez-vous et retrouvez du contenu exclusif les jours de matchs !









