Éric Fouda ne lâche rien. L’entraîneur de Bayeux, éliminé 9-0 en Coupe de France, a persisté dans ses critiques contre Roberto De Zerbi. Le technicien estime que le technicien italien transmet sa fragilité mentale à l’équipe marseillaise.
Malgré l’humiliation subie par son équipe face à l’OM (9-0), Éric Fouda n’a pas changé de discours. Sur RMC, l’entraîneur de Bayeux a maintenu ses réserves sur Roberto De Zerbi, qu’il avait déjà critiqué avant la rencontre.
« En tant que supporter de l’OM, De Zerbi n’est pas le vrai coach pour l’OM. Quand je dis qu’ils ont des faiblesses mentales, je veux dire que c’est le coach qui transmet ça », a lâché Fouda dans Rothen s’enflamme.
« Il n’a pas tout compris »
Le technicien amateur a insisté : « Je suis d’accord avec Dugarry quand il dit qu’une équipe joue à l’image de son coach. Cette fragilité qu’on ressent, c’est sa fragilité. Quand un coach amateur dit qu’il préfère l’OM de 1993 avec Di Meco, Boli… et si lui prend ça pour lui, et s’il n’a pas compris que je suis un fada de Marseille, c’est qu’il n’a pas tout compris. »
Avant le match, Fouda avait déjà provoqué De Zerbi dans La Provence : « De tous les OM que j’ai vu jouer, le sien n’est pas celui que je préfère. Je trouve que son OM est une copie tactique, qui ne fonctionne pas avec ces joueurs. »
Ce qui n’avait pas plu au technicien italien, qui lui avait sèchement répondu : « On sait que leur coach aime parler, il donne des conseils aux autres coachs. S’il veut m’en donner, je lui donnerai demain mon numéro de téléphone. »
Il est toujours plus facile de critiquer que de faire. Pour autant, battu par Nantes, distancé par Lens et le PSG au classement de Ligue 1, cet OM n’a plus le temps. Roberto De Zerbi, qui a bénéficié de gros mercatos pour renforcer son effectif, est désormais attendu au tournant. Les prochaines matchs seront certainement décisifs pour la suite de la saison.
Nouveau ! Retrouvez Footmarseille sur TikTok ! Abonnez-vous et retrouvez du contenu exclusif les jours de matchs !









