Robinio Vaz devrait s’engager avec la Roma dans les prochaines heures. L’OM devrait percevoir 22 millions d’euros sur son transfert, plus 3 millions de bonus et un pourcentage de 10 % sur la plus-value.
C’est quasiment acté. Robinio Vaz devrait porter le maillot de l’AS Rome en seconde partie de saison. L’attaquant de 18 ans, qui a inscrit 4 buts en 19 matchs cette saison avec l’OM, devrait percevoir 2 millions d’euros par an, soit un salaire multiplié par 16 par rapport à celui qu’il touche à Marseille.
Fabrizio Romano a précisé les conditions exactes de l’opération. Le club phocéen aurait négocié une indemnité de 22 millions d’euros, ainsi que 3 millions d’incentives. L’OM devrait également percevoir 10 % sur une possible future plus-value.
Robinio Vaz tente donc un saut de plusieurs marches, en assumant la pression d’un joueur confirmé. Il reste à voir si sa gourmandise sera rentable sur le long terme, alors que le taux d’échec paraît bien plus important lorsque la stabilité n’est pas de mise en début de carrière.
Pour rappel, Robinio Vaz avait prolongé son contrat avec l’OM jusqu’en 2028, en avril dernier.
Nouveau ! Retrouvez Footmarseille sur TikTok ! Abonnez-vous et retrouvez du contenu exclusif les jours de matchs !









