L’OM terrasse Bayeux (9-0) et rejoint Rennes en huitièmes de finale

Amine Gouiri et Mason Greenwood © Icon Sport

L’OM humilie Bayeux (9-0) et rejoint Rennes en huitièmes de finale de la Coupe de France.

Dès les premières minutes, les Olympiens ont pris le contrôle du match, acculant les Normands dans leurs trente mètres. À la 1re minute, O’Riley a trouvé Murillo dans la surface. Le latéral a frappé du gauche, mais Lecanu a repoussé et concédé un corner. À la 4e minute, Emerson a tenté sa chance de loin, mais le gardien normand a encore détourné le ballon.

Un festival offensif

L’ouverture du score est survenue à la 13e minute : Greenwood a lancé Murillo sur la droite, qui a centré en retrait pour Gomes, auteur d’une belle conclusion. Six minutes plus tard, à la 19e minute, Traoré a inscrit le but du break. Sur un centre d’O’Riley, Lecanu a perdu le contrôle du ballon. Traoré en a profité, a dribblé ses adversaires et a marqué du droit.

À la 26e minute, l’OM a inscrit son troisième but. Sur un contre, O’Riley a lancé Traoré, qui lui a remis le ballon. Le Danois a ensuite décalé Greenwood, qui a marqué dans le petit filet opposé. Peu après, bien servi sur la gauche par Gomes, Traoré a offert une passe parfaite à Gouiri, qui a conclu du droit. Les Marseillais ont alors parfaitement contrôlé la rencontre jusqu’au coup de sifflet final.

Le cinquième but est survenu à la 49e minute, après un gros travail de Gouiri dans la surface normande. Le ballon est arrivé dans les pieds de Greenwood, qui n’a eu qu’à conclure dans le but vide. L’international algérien a été décisif tout au long de l’action. À la 55e minute, l’OM a inscrit son sixième but. Sur la droite, Greenwood a de nouveau pesé avant de servir Gouiri, dont la reprise subtile du droit a trompé Lecanu. Les Marseillais ont alors offert un véritable festival offensif à Caen.

À la 80e minute, Egan-Riley a ajouté le septième but sur un corner de Greenwood, plaçant sa tête pour tromper Lecanu, impuissant sur sa ligne Six minutes plus tard, Maupay a ajouté le huitième but. Bien lancé par Murillo sur la droite, l’international panaméen a adressé un centre du droit au Français, dont la reprise a trouvé le fond des filets.

Enfin, Greenwood a complété son triplé à la 90e minute pour clore le festival offensif. Sur une offrande de Pavard sur la droite, il a marqué le 9e but de l’OM du bout du pied.

Une rencontre parfaitement maîtrisée, avec une volonté constante de presser et d’étouffer des Bayeusins totalement dépassés.


Nouveau ! Retrouvez Footmarseille sur TikTok ! Abonnez-vous et retrouvez du contenu exclusif les jours de matchs !