Jean-Pierre Papin, légende de l’OM, a rendu hommage à Rolland Courbis, décédé ce lundi.
L’ancien coach de Marseille (1997-1999) est décédé à 72 ans, ce lundi. Depuis, les hommages se multiplient, dont celui de Pablo Longoria, le président de l’OM, qui évoque « une grande perte pour le football français ».
Sur les ondes de RMC, dans Rothen s’enflamme, Jean-Pierre Papin, Ballon d’or 1991 avec l’Olympique de Marseille, est revenu sur sa relation avec l’ancien entraîneur. Les deux hommes se sont croisés à… Bordeaux, de 1996 à 1997.
« Je lui dois beaucoup. Juste au début de saison j’ai Rolland qui m’appelle: ‘J’ai appris que tu voulais rentrer en France, sache que ça m’intéresse’. Et ça a duré cinq minutes parce qu’il avait tout de suite les mots pour me faire venir, pour me donner envie. »
« C’est une grande gueule »
Jean-Pierre Papin s’est ensuite épanché sur leur saison commune en Gironde.
« On avait une équipe qu’il avait bricolée et on a fini quatrièmes du championnat, on a fait une finale de Coupe de la Ligue. Donc les joueurs avaient confiance en lui. Et sincèrement, il s’y connaissait en football. Il ne parlait jamais à tort et à travers, c’était juste pour pointer les choses qu’il fallait faire et on l’écoutait tous. (…) C’est du Rolland, c’est une grande gueule, c’est quelqu’un qui a beaucoup compté pour moi et je pense qu’il va me manquer ».
Après leur passage à Bordeaux, les deux hommes gardent contact pendant longtemps. « Quand il avait besoin d’un joueur que j’avais coaché, il m’appelait, il me demandait des renseignements. Il m’appelait toujours pour me souhaiter ses vœux. Vu comme il était vraiment, c’était un bon mec ».
Nouveau ! Retrouvez Footmarseille sur TikTok ! Abonnez-vous et retrouvez du contenu exclusif les jours de matchs !








