Multiples incertitudes autour de la situation d’O’Riley

Matt O'Riley, OM © Icon Sport

Matt O’Riley est prêté à l’OM toute la saison par le club de Brighton.

Selon des rumeurs venues de l’étranger, l’Olympique de Marseille chercherait à recruter définitivement le Danois pour la saison prochaine. D’après La Minute OM, il n’en est rien, et le club tricolore n’a pas pris de décision définitive concernant le milieu de terrain.

Une incertitude règne même autour de la poursuite du prêt de l’international. D’après La Provence, l’OM compterait renvoyer Matt O’Riley à Brighton dès ce mois de janvier. Ce qui a rapidement été démenti par Foot Mercato. Le média affirme que l’Olympique de Marseille « n’a aucune intention » de se séparer du joueur de 25 ans lors du mercato hivernal. Alors que, dans le même temps, L’Equipe rapporte qu’Angel Gomes et Darryl Bakola sont sur le départ.

On voit donc mal l’OM se séparer de trois milieux de terrain axiaux lors du même mercato hivernal, en pleine saison, même si Himad Abdelli (Angers) pourrait arriver dans les prochaines semaines. Mais cette incertitude est aussi due à Matt O’Riley. Le milieu ne séduit pas depuis son arrivée à Marseille – 23 apparitions, 2 buts, 5 passes décisives – et est un clair remplaçant de Roberto De Zerbi. A lui de relever la tête en deuxième partie de saison.

 


🔁 Suivez le mercato de l’OM en direct sur nos applis iPhone ou android et notre chaîne Whatsapp !