La condition de l’OM pour lâcher Maupay

Neal Maupay © Icon Sport

Contre toute attente, l’OM ne souhaite pas se séparer de Neal Maupay à tout prix.

L’attaquant français, qui ne compte que 64 minutes de jeu cette saison, a une touche en Liga (FC Séville), en Serie A (Pise), voire même en France (Nantes). Mais l’OM a une volonté très spécifique autour du buteur de 29 ans. En effet, d’après Foot Mercato, Marseille n’a aucune intention de prêter Neal Maupay. Du moins, « pour le moment ».

Même si l’ancien joueur de l’ASSE et d’Everton n’a pas une valeur marchande très haute – 4 M€ dixit Transfermarkt -, son salaire élevé – 250 000 € par mois – et son temps de jeu actuel famélique n’encouragent pas les clubs intéressés à sortir beaucoup de l’argent cet hiver pour le Marseillais. Ce qui représente un petit pari, alors qu’un prêt est moins engageant.

Sous contrat jusqu’en juin 2028, Neal Maupay devrait d’ailleurs profiter du départ de Robinio Vaz vers l’AS Roma pour monter mécaniquement dans la hiérarchie des buteurs, en 3e position, derrière Amine Gouiri et Pierre-Emerick Aubameyang. Ce qui pourrait inciter le joueur à rester six mois de plus du côté de l’OM, pour grappiller un peu de temps de jeu, et conserver son très bon salaire.

A moins que le 3e de L1 accepte finalement l’idée d’un prêt, et qu’un club séduise Neal Maupay ?

 


🔁 Suivez le mercato de l’OM en direct sur nos applis iPhone ou android et notre chaîne Whatsapp !


Un article lu 1159 fois