Après Robinio Vaz, qui va rejoindre l’AS Roma, le mercato de l’OM devrait être agité dans le sens des départs.
Alors que Robinio Vaz a fait ses adieux à l’OM pour un salaire XXL à l’AS Roma, L’Equipe révèle dans son édition du jour que les jours prochains vont encore être agité. Le quotidien affirme que Darryl Bakola (18 ans) « se dirige vers un départ lui aussi ». Le milieu offensif, titularisé contre Newcastle (2-1) en Ligue des Champions, est mécontent de son temps de jeu, et n’a pas daigné répondre à la proposition de prolongation du club phocéen. Sa décision semble prise.
Par ailleurs, Angel Gomes pourrait lui aussi « imiter » Robinio Vaz et Darryl Bakola, en partant. « Des clubs anglais » se sont renseignés sur sa situation, alors que le milieu, déclassé sportivement, pourrait même filer pour six mois, via un prêt.
Enfin, Himad Abdelli est la priorité de l’OM au poste de n°10. Angers réclame 5 M€, mais le départ de l’Algérien, qui souhaite jouer à Marseille, pourrait se concrétiser pour une somme moindre, alors que son contrat s’arrête en juin prochain. A noter que la piste Souffian el-Karouani, latéral gauche d’Utrecht, est ouverte. L’Algérien, sous contrat jusqu’en juin 2026, est visé pour faire souffler Emerson Palmieri.








