De Zerbi annonce un titulaire et confirme un forfait face à Bayeux

Roberto De Zerbi © Icon Sport

À la veille du 16ᵉ de finale de Coupe de France contre le FC Bayeux, Roberto De Zerbi a annoncé la titularisation de Jeffrey De Lange et confirmé le forfait de Pierre-Emerick Aubameyang.

Déjà titulaire lors du large succès de l’OM à Bourg-en-Bresse en 32ᵉ de finale (6-0), le portier néerlandais débutera à nouveau ce mardi à Caen, en lieu et place de Geronimo Rulli. « Demain, c’est De Lange qui joue. Concernant Rulli, je suis toujours content de lui. Il a fait 18 mois formidables à Marseille. C’est un privilège d’avoir un joueur comme lui », a déclaré le technicien italien.

Aubameyang laissé au repos

De Zerbi a également confirmé que Pierre-Emerick Aubameyang sera mis au repos. L’attaquant international gabonais, touché mentalement après des semaines difficiles, ne participera pas à la rencontre. « Je lui ai donné 3-4 jours pour qu’il puisse recharger les batteries. On a suffisamment d’attaquants pour se passer de lui », a ajouté le coach olympien.

Cette absence s’ajoute à celle de Robinio Vaz, en instance de départ vers la Roma, qui manquera également le déplacement.

Un article lu 1288 fois